Après un voyage de 11h de bus de nuit puis de 5 h de bus de jour nous arrivons dans la petite ville de Madikiri. Cette bourgade sans charme perdue dans les champs de café et d'hevea n'etait pour nous que le point de départ d'un trek de deux jours dans la jungle et les plantations du Karnataka.
C'est donc le lendemain que nous sommes partis avec notre guide, un personnage très instruit qui agrémentait la marche d'une foule de renseignements sur la faune et la flore locales, sur les sentiers de cette merveilleuse région.
Nous découvrons donc pour la première fois à quoi ressemble un poivrier, de la cardamone, du chili, des plantes de tabac mais aussi des aubergines sauvages, des ananas, des arbres à alcool et bien sur en traversant des riziaires splendides bordées de bananiers.
Après avoir gravi une colline de 1600m qui offrait un point de vue époustouflant nous sommes redescendus pour nous restaurer dans une maison particulière où l’accueil fut chaleureux et le repas excellent. Et c'est bien lestés que nous avons marchés les derniers kilomètres qui nous séparaient de la maison de notre guide qui est aussi planteur de café.
Cette magnifique maison perdue dans la campagne était accrochée à la colline au milieu des plants de café. Et là, nous avons passé la soirée au milieu de cette famille rurale et accueillante et nous avons admiré l'un des plus beaux ciels étoilés de ma vie. Le lendemain nous nous sommes encore promenés dans la jungle épaisse jusqu'à une chute d'eau puis nous avons du franchir une rivière et c'est là qu'en essayant de construire un pont je me suis broyé un doigt avec une pierre! Mais bon rien de grave, après ce repas partagé sur les pierres plates du milieu de la rivière nous avons continués nos pérégrinations dans la chaleur tropicale.
Et c'est vers 17h que nous avons regagné la ville, et hop de nouveau 3h de bus jusqu'à Mysore ville à l'architecture coloniale et au larges boulevards. Après avoir trouvé une guesthouse répondant au nom de Moria (les amateurs de Tolkien comprendront l'allusion) nous nous sommes payés le luxe d'un bon resto avec une cruche de bière pour la somme astronomique de 500 Rs pour tout le repas (7€) ! Le lendemain après avoir parcouru la moité de la ville à la recherche d'un moyen de quitter la ville nous avons visité le plais des maharajas locaux, un bâtiment datant du début de ce siècle (euh 1900, je retarde un peu) qui réalisait une parfaite et harmonieuse synthèse des architectures mogoles et coloniales, fabuleux !
Après cette visite nous nous sommes laissés aller à nos plus bas instincts, on a été manger chez Dominos pizza!!! Après ce peu glorieux mais délicieux repas, nous nous sommes baladés dans le magnifique marché couvert avant de reprendre le bus en direction du Kerala....
Pour voir l'album complet, cliquez ici
Je n ai pas trouve le lien vers les photos mais ouf, je les ai trouvées en allant sur flickr direct! Je te prendrai peut etre les coordonnées du gars, ça avait l air bien votre trek!
RépondreSupprimerMais que c'est beau! On dirait que vous vous baladiez dans un magasin d'épices et de fruits à ciel ouvert! Quelle nature!
RépondreSupprimerLes bidi's faudra quand même apprendre à les faire...
Magnifique trek, très belles photos et merci pour la rose de Noël!
Maman Perrine
Toujours super les photos et les commentaires, par contre des plants de tabac il y en a le long de la Semois.
RépondreSupprimerJoyeux Noel à tous les deux
coucou
RépondreSupprimersuis a madurai, tres chouette ville, avec ...des eglises..j ai meme assiste a une repe de la chorale de la cathedrale et ils m ont invitee a chanter avec eux.Les melodies, sans probleme, mais les paroles en hindi...me suis dit que c etait celles de noel. et chantais donc le divin enfant, les boeufs, les mages, marie, joseph, le pauvre bonhomne...bref, ce fut un momemt bien agreable et meme emouvant (pas a cause du boeuf!)
hier, repas de noel a l'hotel, sympa, surfait et superficiel, mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!!
Dans une heure, depart a l'aeroport de madurai, pour un periple betement long...direction cochin.
Puis, on s'offre le houseboat pour une nuit, et recochin. si vous voulez bien, on fixera le lieu de rv quand j'aurai vu la ville, ce sera plus facile.
j'espere que de votre cote, cette soiree de noel a ete "synonyme de ressourcement" (j adore dire de telles betises...)
En cette "Sainte journee", je vous donne un gros bisou, ainsi qu'a vos mamans respectives (pensez-y, elles sont peut-etre en train de faire cramer la dinde du repas de ce midi, en mettant la table, terminant la vaisselle d'hier soir, emballant le cadeau pour tonton et...zut...trop tard pour la dinde...il y a une bonne friterie place Dumon!!!!!
Regine