7 janvier 2012

Incredible India!

Voilà, notre aventure en Inde a pris fin le 30 décembre. Après avoir visité 15 villes à travers l'Uttar Pradesh, le Rajasthan, le Karnataka et le Kerala, parcouru environ 5000 km en bus ou en train (représentant un peu moins de 130h de trajet), l'Incredible India nous a sincèrement conquis.  


Lors de notre entrée dans ce pays nous avons d'abord été confrontés à ses caractéristiques les plus marquantes à savoir la saleté, le bruit et la ferveur incommensurable de ses citoyens. Puis, nous avons compris que ce pays était plus complexe que les clichés que nous nous étions préconçus avant notre départ. Les contrastes saisissants, permanents et intenses se sont succédés de manière endiablée. Plus nous avancions, plus nous comprenions à quel point la foi et l'histoire ont pu façonner ce peuple si différent du notre. 
Après une période d'acclimatation, nous avons réussi à aller gratter sous la couche superficielle pour entre-apercevoir l’âme de ce pays incroyable qui, quand on croit le comprendre, nous surprend de plus belle ! Il nous fallut pour cela faire de la place pour d'autres façons de voir le monde mais une fois cette place faite, que de richesses, que de rencontres, que d’époustouflants spectacles et pas seulement ceux des dépliants touristiques mais des spectacles humains profondément ancrés dans la nature même de ce que nous sommes tous profondément, des mortels qui essayent de donner du sens à leur courte agitation en ce monde. Certains le font en bâtissant des palais et d'autre en vous accueillant chaleureusement.

Pour conclure je dirais que ce pays est riche de ses différences, de ses contrastes et que quand vous y arrivez, il vous embarque malgré vous dans un torrent de sensations, de couleurs, d'odeurs et de bruits et que si vous vous décidés à ne pas lutter et à vous laisser embarquer, ce torrent vous fera faire le plus magnifique des voyages en vous même et à travers ce magnifique pays!


3 commentaires:

  1. bref un pays qui vous a fascinés, different du nepal et aussi du sri lanka sij'ai bien compris;mais vous n'êtes pas au bout de vos découvertes ,ilfaudra trier toutes ces impressions pour garder l'essentiel ...
    bonne suite donc et on attend toujours avec impatience le récit de vos aventures
    bisous++++

    RépondreSupprimer
  2. Bravo aux écrivains du blog! c'est vraiment émouvant de vous accompagner dans vos enthousiasmes, vos découvertes, vos sensibilités et surtout votre ouverture d'esprit et cet intérêt inextinguible pour les gens qui vous entourent, là bas, très loin...Incredible couple!
    Bisous
    Maman Perrine

    RépondreSupprimer
  3. Zut alors! La maman de Perrine a volé mon mot: incredible couple!!!!En effet, il faudra faire un grand tri, mais surtout ne rien "jeter", car tout a un sens, tout,j'en suis sûre, et les hasards n'en sont pas vraiment...D'ailleurs, merci, car notre rencontre m'a donné une telle bouffée d'oxygène...!!!
    Après cette minute philosophique, dites-moi, y a-t-il de la bière au Sri Lanka???

    RépondreSupprimer