3 janvier 2012

Varkala


C'est par une chaude journée que nous sommes arrivés dans cette charmante petite cité balnéaire. Nous avons ensuite gagné notre gîte situé en haut d'une rude pente toujours sous ce soleil de plomb. Après 10 minutes d'un effort qui nous rendit dégoulinant à souhait, nous nous sommes installés dans une vaste chambre que nous partagerions avec quelques colonies de fourmis et une magnifique blatte! Ensuite direction la plage. En chemin nous sommes passés devant un temple qui devait être un lieu de pèlerinage pour les hindous au vu du nombres d'indien se pressant devant!
Ensuite ce fut la découverte de la plage. la première partie était la partie "indienne" où les pèlerins et les pêcheurs vaquaient à leurs occupations, ensuite un falaise commençait à s'élever et son sommet pullulait de boutiques développées sous le concept su copier coller. 


Ainsi que de restos tous plus sympas les uns que les autres qui semblaient tous dire "viens donc glander au soleil chez moi les cocktails sont bons et la bière fraîche!" vous connaissez tous ma capacité à résister à de tels chants de sirènes et comme il n'y avait pas de mât auquel me lier comme sur le vaisseau des argonautes, les journées passèrent tranquillement et sans nous en rendre vraiment compte c’était noël!
Le réveillon sous les cocotiers! Et non, on est ni Johnny ni Lætitia mais ça fait quand même un peu conte de fées... Que je me sens loin du bloc qui a vampirisé mes derniers réveillons! Petit repas en amoureux avec une pensée émue pour tous nos amis restés à se geler au nord! Et spécialement a Éric dont je ne connaissais pas l'issue de l'opération..... Ensuite  la soirée s'est endiablée les musiciens classiques Keralais (qui ont bien faillis m'endormir!) s'en sont allés pour laisser la place à du "chich-poum" bien comme il faut! Nous avons dansé comme des petits fous dans une chaleur exténuante qui nous a rendu raisonnable par rapport à l'horaire. A deux heures, nous étions donc couchés...


Nous avons tout de même ponctué cette glande par un massage ayurvédique fort agréable surtout après nos démêlés avec la compagnie Kingfisher (quelle idée de vendre de la bière et des vols à bas prix!!) qui se sont finalement bien terminés!

Pour voir l'album de Varkala, cliquez ici

1 commentaire: