Tangalle
Après être arrivés et avoir trouvés une chouette guesthouse tenue par deux ados nonchalants, nous nous sommes dirigés vers la plage de sable blanc bordée de cocotiers.
Après nous être indignés des prix nous avons soupé au clair de la pleine lune rafraîchi par un vent conséquent mais qui faisait tellement de bien au vu de la chaleur et de l'humidité ambiante.
Le lendemain nous nous sommes étonnés du peu de touristes présents en comparaison avec le nombre de guesthouses! Heureusement l'explication ne nous en a été donné que plus tard. En effet, deux jours après avoir quitté ce petit coin de paradis nous avons appris que le 27 décembre il avait été le théâtre d'un meurtre de touristes par un membre de la mafia locale...bref un truc qui nous aurait gâché le séjour pour rien.
Cette évènement nous à tout de même permis de profiter de cet endroit presque en privé!
Après avoir profité de ce premier coin paradisiaque nous en avons rejoint un autre plus propice a la pratique de la plongée.
Unawatuna
Unawutuna est une petite ville très connue pour ses plages et ses pécheurs sur échasses (que nous n'avons même pas vus!) et qui après la désertion de Tangalle était un peu victime de son succès...
Ce fut donc un petit choc pour nous de nous retrouver noyés dans un flot de russes en vacances, mais la plage n'en était pas moins sympathique !
Dès le lendemain de notre arrivée nous sommes partis plonger. Cette plongée ne nous a pas fait voir les plus magnifiques paysages sous-marins que nous n'ayons vu mais c’était la première fois que nous avons été confrontés aux courants sous-marins ce qui était très chouette, car quel bonheur de se laisser porter au milieu des flots par ce va et vient océanique qui nous fit tout de même voir de splendides poissons.
Ce sont surtout les bancs des ces derniers qui nous entourant, nous ont vraiment enchantés. Bref 57 minutes de bonheur total passé en communion avec les éléments.
Galle
Le lendemain nous avons renoué avec nos explorations terrestres qui nous amenèrent cette fois dans la vieille ville fortifiée de Galle où nous nous sommes laissés porter par la quiétude de ses ruelles aux notes coloniales. Une ville agréable et chargée d'histoire vraiment charmante... notre coup de coeur du sud!
Et c'est sur cette superbe note que s'acheva notre symphonie Sri lankaise car après ce fut le retour vers Colombo et l'avion direction l’Asie du sud-est....
Pour voir l'album complet, cliquez ici
Je suis PRESQUE jalouse!!!J'adore...
RépondreSupprimerQue les "éléments" marins vous aient plu, je l'imagine facilement...surtout quand "l'élément" est un amoureux qui donne un bisou!!!N'est-ce pas une espèce en voie de disparition en mer du Nord????En tout cas, dans les étangs de Woluwé, y en a pas!!!
Et maintenant, où êtes-vous?
Pierre-Yves, j'ai passé une soirée avec Sheina (ortho?) et...Castor!!!!, toutes deux très très sympas!!
biz
ré
brrr j'en ai des frissons rétrospectifs!!!
RépondreSupprimeril y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir , et vous comprendrez aisement que les meres s'inquieteront toujours...
des plages de reve vous en verrez encore, des plongées sous marines, aussi je crois que c'est encore au programme!!! les photos on en attend encore et encore...
bonne découverte du cambodge qui vous laissera d'autres impressions je suppose
on pense beaucoup à vous du fond de notre humidité froide et avec nos maux de rhumatismes!!!