Kandy
C'est à 6h30 du matin que nous quittons Sigiriya pour rejoindre Kandy et les régions montagneuses.
Arrivé sur place, nous dégotons, non pas sans mal, une guesthouse qui en réalité est une sorte de monastère pour les moines bouddhistes. Comme nous le savons, les moines ne vivent pas dans le luxe, ce sera donc une chambre sans électricité, sans salle de bain, avec juste 2 lits. L'ambiance y est très calme et propice à une petite sieste :)
Nous ne comptons pas nous attarder à Kandy, nous allons donc à l'essentiel à savoir la visite du «temple de la dent ». Ce temple, certes magnifique, abrite une (fausse) dent qui aurait appartenu à Bouddha, récupérée sur son bûché. Le temple et le musée retrace, entre autre, la vie de cette dent à travers le Sri Lanka.
Après cette parenthèse religieuse, nous déambulons dans les rues de la ville à travers les gouttes de pluie menaçantes.
Je pense que Kandy mérite ne s'y attarder plus longtemps mais le Pic d'Adam (Sri Pada) nous attend. Nous quittons donc la ville le lendemain pour rejoindre Dhalousie via Hatton.
Adam's Peak
Lors de notre arrivée à Dhalousie ce fut d'entrée de jeu compliqué, car pour trouver un logement dans des prix raisonnables, nous avons du sonder toutes les guesthouses de la ville. Mais finalement nous avons trouvé un toit bon certes c’était pas l'Hilton mais c’était payable. C'est ainsi que nous nous sommes endormis au dessus de ce restaurant local bruyant.
Vers deux heures, quand le réveil sonna ce fut avec un peu de peine que nous somme sortis de notre lit pas vraiment douillet, après avoir bu un délicieux thé à l'arrière goût de moisi, nous nous sommes mis en route pour les quelques milles mètres de dénivelé positif et 5200 marches nous séparant du sommet.
Pour ma part je me suis décidé à gravir ce dénivelé le plus rapidement possible et 1h17 min plus tard j'ai rejoint le sommet, avant de redescendre de 200m pour retrouver et encourager ma vaillante amoureuse encore en prise avec ces interminables marches. Et c'est deux heures après le départ que nous avons franchi ensemble les dernières.
Le souci c'est que nous avons été légèrement trop efficaces car nous fiant toujours à ce fichu lonely (comme pour les guesthouses dont le prix avaient quadruplés), nous nous sommes trouvés contraint d'attendre deux heures trente que le soleil se lève.
Mais quel délice de voir l'astre solaire pointer son nez à travers les nuages de l'aube irisant d'un surréaliste ton orangé les campagnes alentours. Après ce splendide spectacle offert gracieusement par dame nature nous avons entrepris la descente qui bien que moins physique que la montée n'en n'était pas moins ardue.
Et puis après un petit dej bien mérité nous sommes partis pour Haputale citée perdue au milieu des plantations de thé.
Haputale
En arrivant à Haputale, on est bon à mettre au lit. De plus, on débarque à la gare sous la pluie. Mais bon, notre première douche chaude depuis 1 mois nous a en un coup requinqué.
Le soir, nous rencontrons un couple de bons belges, des schaerbeekois, qui en plus sont architectes et connaissent très bien Beliris :) Ils sont en vacances pour un mois et pour notre plus grand bonheur (et celui de mes mollets), ils ont une voiture de location.
C'est donc en passager d'une super Toyota, confortablement installé, que nous partons le lendemain à la découverte les montagnes et des plantations de thé...
Quel spectacle incroyable ! C'est une des raisons pour laquelle on avait choisi le Sri Lanka et on est pas du tout déçu. Des théiers à perte de vue et des montagnes d'un vert éclatant surplombée par des nuages menaçants nous ébahirent toute la matinée. Le point final de ce petit tour nous amena au Lipton's seat d'où on jouit d'une vue magique accompagné d'une tasse de thé !
L'après-midi on pourra enfin se reposer et récupérer de notre trop longue journée de la veille pour pouvoir tenir tard dans la soirée et souhaiter à notre Lucie un joyeux anniversaire en live.
Pour voir l'album de Kandy, cliquez ici
Pour voir l'album de l'Adam's peak, cliquez ici
Pour voir l'album de Haputale, cliquez ici
J'espère que vous avez mis votre "retraite" monastique à profit pour avoir de douces pensées pour les gens au pays, dans le froid et l'hiver????
RépondreSupprimerUne question me tarabuste: ces moines se lavent-ils???Parce que sans eau...berk!!
Un défi:celui de laisser une de vos dents, enterrée sous le monastère! Vos arrières petits enfants iront peut-être visiter un musée qui en racontera le parcours et la légende...Et puis, très important: si vous enterrez une dent, ajoutez aussi un objet tout-à-fait hétéroclyte, impossible à dater!!Cela donnera un emploi à pas mal d'archéologues dans 1000 ans!!!
ré
2 heures pour l'Adam's peak, c'est vraiment bon! Je me rapelle aussi d'avoir eu mal aux muscles et aux genoux pour les 3 jours qui ont suivit! Profitez bien du Sri Lanka!
RépondreSupprimerflore