14 février 2012

Kampot vu des nuages


Après avoir fuit Sihanoukville, nous nous sommes retrouvés dans la sympathique bourgade de compote (Kampot). Après avoir déniché la guesthouse la moins chère de la ville, nous avons rencontré une française, voyageuse au long cours, avec laquelle nous avons longuement discuté.
Puis en pleine conversation nous avons vu débarquer une suissesse qui distribuait des tracts pour venter les mérites du tour qu'elle organisait. Ayant vite sympathisé, nous nous sommes mis d'accord avec elle pour aller ensemble, en moto, visiter l'ancienne cité climatique de BeauCorps (Bokor), lieu ou les colons français venaient se reposer et se soustraire à la chaleur étouffante de ces régions. 
Nous avons donc accompli ce périple juché sur une rutilante machine, accompagné de la pétillante petite suissesse qui nous servait de guide. La route qui mène au site serpentait sur la colline pour arriver à son sommet noyé dans un épais nuage.
Ce dernier nous à malheureusement empêché de voir la superbe vue mais nous a permis de visiter la ville dans une ambiance fantomatique très prenante. 



Durant une longue pause de midi nous avons discuté avec notre guide de son expérience au Cambodge. En effet, elle est en couple avec un cambodgien et vit la-bas depuis près d'un an ce qui nous a permis d'apprendre plein de choses sur le quotidien de ce pays . Après cette longue pause passée sur les marches du casino abandonné, nous avons abordés la descente moteur éteint pour profiter de la quiétude du lieu.

Puis de retour à la ville nous avons embarqué sur un frêle esquif qui nous a baladés entre les berges verdoyantes de la rivière qui baigne cette tranquille bourgade endormie. Nous avons pus observer la vie animale ainsi que la vie locale et voir les rayons du soleil décliner au-dessus des collines environnantes.



Pour voir l'album, cliquez ici


2 commentaires:

  1. Nuage de compote sur beaux corps...
    Cela "tuerait" comme titre de peinture dans une galerie branchée!!!
    Dites, vous avez acheté une "maison de campagne" que vous rénovez? Ou c'est un gîte rural zéro épi, mais terriblement rural???
    Allez, bonne Saint Valentin à tous les deux! (P-Y, tu as 3 femmes autour de toi:la soirée sera bonne!!!!!!!)
    biz

    RépondreSupprimer
  2. que vous ayez
    rencontre un gros nuage , et bien cela nous soulage et nous fait du bien ... et oui il n'y a pas que du ciel bleu , nous sommes obligés de subir l'hiver , nous ...!
    non sans rancune, vos balades , même sous les nuages paraissent toujours aussi interessantes , et vos photos sur la rivière sont magnifiques
    a bientot !!!!
    maman pierre yves

    RépondreSupprimer