Imaginez-vous voguer tranquillement sur une pirogue à moteur qui vous emmène dans un endroit magique où il fait beau et où les gens sont détendus et les paysages subjuguant. Le plus classique après ce genre d’évocation c'est le réveil qui vous tire de ce doux rêve en vous précisant qu'il pleut, fait froid et qu'il faut aller bosser.
Et bien braves gens, je vous le dis, ce parfait monde miroir du notre existe et nous l'avons visité pour la saint-valentin.
Cet endroit emprunt de culture hippie et de marijuana pousse parfois la fraternité un peu loin quand il s'agit de partager notre lit avec des invités improviste tels que puces de lit et tiques mais on lui pardonne vite car il sait nous récompenser de ces petits sacrifices par des spectacles offerts par cette même nature.
Mais plus sérieusement, ce repère de fêtards était autrefois un point stratégique sur le Mékong qui était la ligne de ravitaillement qui permit à la France d'avoir une frontière commune avec la chine !
On a d’ailleurs pu visiter les installations portuaires et ferroviaires qui permettaient aux français de transporter par la terre des bateaux qui sinon n'auraient pas pu remonter le fleuve plus haut.
Aujourd'hui ces îles se sont reconverties dans le tourisme sans toutefois arrêter de pratiquer l'agriculture ou la pèche, ce qui vous donne parfois l'impression d'une simple campagne laotienne et parfois celle de fêtes hyper-alcoolisées qui produisent des dégâts même au paradis. En effet le soir de nôtre arrivée une coréenne probablement saoule s'est noyée dans le fleuve après avoir voulu s'y baigner en pleine nuit...
Pour voir l'album de Don Det, cliquez ici
Vous êtes beaux, tout simplement!
RépondreSupprimerTellement de choses à dire que les mots se bousculent sur mon clavier et ne prennent pas forme...
Pour ne pas faillir à mon habitude, je vous dis vite avant que plein de gens ne le fassent: "faites la Java" avec vos mères!Faites-les boire, photographiez-les après...ça peut se monnayer!!!
biz
ré
J'peux pas m'en empêcher!
RépondreSupprimerSur l'air de "la-haut, sur la montagne" (z'êtes trop jeunes pour connaître, mais vos mamans pas!!!)
" Laosur la belle île
L'était des amoureux.
Rieurs, de beaux grands yeux,
Mekong le coeur, tellement heureux,
Laosur la belle île
L'était des amoureux"
ré
comment ont été ces derniers jours ? sans reseau WIFI apparemment mais vous nous aviez prévenus, dans le nord du laos, nous sommes quand même a l'affut de vos nouvelles, gatés par l'habitude des contacts divers.la suite , la suite,...nous attendons avec impatience et les photos aussi ...
RépondreSupprimerdans 1 mois nous partagerons tout !!!!
a tres bientôt donc
bisous +++
maman py