18 octobre 2012

Le trésor de Sipan à Lambayeque

Rapide stop d'une journée à Chiclayo pour aller visiter le musée des tombes royales de Sipan à Lambayeque.
Pour la petite histoire, la tombe du seigneur de Sipan, grand maître de la civilisation Moche, a été découverte en 1987 et renfermait son corps ainsi que celui de ses 3 femmes, son enfant (manifestement enterré vivant), des guerriers protecteurs, chien, lama et tout et tout, ainsi que de multiples objets en or, céramiques et autres apparats de cérémonie. Un musée entier est consacré à cette tombe où ils ont reconstitué de manière assez superbe la tombe et ont exposé les objets qui nous prouvent que cette civilisation était composée de talentueux artisans qui maîtrisaient sans pareil le travail des métaux.
Malheureusement les photos sont interdites à l'intérieur du musée, on se contentera juste de quelques clichés de l'extérieur.
 
De passage en ville, nous en avons profité pour aller voir le plus long balcon du pays qui mesure 67m et a plus de 400 ans. Transformé en petit musée, nous avons pu pénétrer à l'intérieur de la maison pour admirer le balcon de plus près...
 
 
 
 Pour voir l'album, cliquez ici

1 commentaire:

  1. Vous vous êtes reconvertis dans l'élevage de poules?
    Bon alors le balcon, on peut y mettre trente Roméo en dessous et autant de Juliette dessus...et puis c'est une jolie maison, pas mal rénovée, mais dont je ne vois pas immédiatement comment ils en feraient un hôtel?? trop de pièces en enfilade.
    Continuez le Pérou pour le blog! courage et merci!
    A bientôt bisous
    Maman

    RépondreSupprimer